Accueil > Actu > Politique et Société > Un projet de snowdome à  Lyon

Un projet de snowdome à  Lyon - Politique et Société

 
+10
10 votes

Un projet de snowdome à  Lyon

Proposé par Jeroen le 15.02.2009, publié le 15.02.2009 :: www.ledauphine.com :: 369 vus :: 346 clics :: 3 commentaires :: Politique et Société

Le dossier est entre les mains de Jean-Jack Queyranne. Jean-Michel Provini, président du comité de ski du Lyonnais, a déposé un projet de création d'un snowdome ou centre couvert de neige artificielle. Une station de ski en miniature et en milieu fermé en quelque sorte.
Il n'existe aujourd'hui qu'une seule structure de ce genre en France, à  Amneville (Moselle), sur des terrils reconvertis. Ce genre de réalisation n'est pas une vue de l'esprit. La preuve : les compétiteurs peuvent s'y entraîner en dehors de la période hivernale, quelle que soit la météo, et des championnats de France indoor ont déjà  eu lieu »

Commentaires

» Par lepieg, le 15.02.2009

A l'heure où l'énergie nous coûte de plus en plus cher il serait peut-être bien d'arrêter les c....

» Par yonel, le 16.02.2009

un Snowdome sur Paris pourquoi pas mais Lyon qui est a une heure des stations c'est juste pas terrible comme idée...

» Par e-jungle, le 16.02.2009

Pas d'inquiétude, je pense que c'est un des nombreux projets idiots et sans suite pour utiliser l'ex-piste de ski de la Sara (Colline de Fourvière) pour l'instant recyclée en descente de de vtt. Le mieux, effectivement, pour rendre plus accessible la proche montagne (Vercors, Chartreuse, Belledonne), serait de proposer des forfaits tout compris : train et/ou car, piste, matériel pour le prix de la journée dans ces snowdomes.
Au moins ca permettrait d'aller à la neige pour la montagne...


VTT de montagne