Accueil > Actu > Nature et Ecologie > Le loup au milieu des chiffres

Le loup au milieu des chiffres - Nature et Ecologie

 
+17
17 votes

Le loup au milieu des chiffres

Proposé par virgi le 29.01.2009, publié le 03.02.2009 :: www.ledauphine.com :: 516 clics :: 4 commentaires :: Nature et Ecologie

Ce sont des propos tranchants, prononcés devant une assemblée où l'on manie généralement l'argument dans les termes les plus protocolaires. Ils sont dirigés contre le Premier ministre, distillés devant le préfet, représentant de l'État. « C'est une réponse décevante. Comme celle du sénat, comme celle de l'assemblée nationale. Il n'y a aucune raison pour que nos élevages soient les seuls pénalisés. Soit on régule partout, soit on ne régule nulle part... » »

Commentaires

» Par jean, le 03.02.2009

C'est un sujet inépuisable, qui ne sera pas épuisé aujourd'hui... »
C'est assez bien résumé....vaste débat, où tout le monde veut avoir raison.

» Par pupissimo, le 05.02.2009

Les pays développés demandent à ceux du tiers monde de préserver leur faune sauvage malgré les dégâts ou les risques qu'ils font peser sur des populations rurales souvent démunies, mais quant à eux peinent singulièrement à s'appliquer ces généreux principes. Édifiant!

» Par Seb, le 05.02.2009

C'est clair, on est pas fouttu de s'entendre entre 10 "concernés" pour tolérer une espèce sur notre territoire, et dans le même temps on essaye de culpabiliser les pays dont la situation économique peut "justifier" certains abus.
Le mur n'est plus très loin, et on continue d'accélérer...

» Par berny, le 06.02.2009

C'est complique, mais je pense que de la meme maniere qu'il faut apprendre au bobo des villes de skitour que je suis ce qu'est le metier de paysan et ses contraintes, voire la chasse et son plaisir (là je fais un gros effort, Jean j'aime trop la terrine ;-) ), il faudra aussi que les eleveurs se rappellent ou apprenent ce que veut dire garder un troupeau ou etre berger ... meme si à l'heure actuelle on ne fait plus ce gardiennage des betes en estive il faut peut-etre tout simplement y repenser !
Les italiens arrivent à faire du loup et de l'ours un atout touristico-economique pourquoi le francais grognon n'y arriverait pas ?


VTT de montagne