Accueil > Actu > Agenda > La Croisière Blanche stoppée par les juges

La Croisière Blanche stoppée par les juges - Agenda

 
+24
24 votes

La Croisière Blanche stoppée par les juges

Proposé par Bruno Grenet le 27.01.2009, publié le 27.01.2009 :: www.mountainwilderness.fr :: 512 clics :: 28 commentaires :: Agenda

Communiqué de presse de Mountain Wilderness.

aussi ICI »

Commentaires

» Par Jean Christophe Dauchy, le 27.01.2009

très très bonne nouvelle !!

» Par randoski69, le 27.01.2009

oui très bonne nouvelle j'avais vu ces zozo au dessus d'archinard lors de l'édition 2007 Une dameuse ouvrait la trace sur 1.20m de profondeur dans la neige fraîche..tout ça dans un boucan effroyable et des émanations de gaz d'échappement pestilentiels..
C'est sans doute ce qu'on appelle une voie ouverte à la circulation publique des engins motorisés...

Cette année la préfette des hautes alpes n'écoutant que son courage avait encore accordé l'autorisation...

La sanction du TA est tombée (mais ce n'est qu'un référé)
Les adeptes des engin motorisés dans le milieu naturel, auront peut être fini par être victimes de leurs propres excès!!

» Par Jean Christophe Dauchy, le 27.01.2009

Mais ce référé est applicable tout de suite car cela devait commencer ce matin et j'ai des doutes que les participants soient prêts à entendre la condamnation ?

» Par Damien COURTOIS, le 27.01.2009

Ils ont réussi de contourner ce référé en faisant 80% du circuit...sur des chemins soit-disant autorisés

» Par jean boudet, le 27.01.2009

c'est un début, le tribunal est contre, le maire des infournas ne les veut pas sur sa commune...
Les choses changent petit à petit, merci MW!

En plus l'organisateur de la croisiere blanche se plaignait, sur Alpes 1, des quantités de neige à tracer... Faut pas qui fasse une course en montagne au mois de janvier si la neige le dérange!

De plus, selon lui, et toujours sur Alpes1, radio propagande, les rares personnes contre ne peuvent rien faire contre la croisiere blanche, et bim le lendemain le TA de marseille interdit la course!

Je finirais en disant que nos élus, font preuve de courage en autorisant cette manif à coup d'arretés municipaux (cf les 80%).

Heureusement que des asso comme MW et d'autres, le maire des Infournas, et des simples citoyens sont contre et le revendique.

» Par jp cesano, le 27.01.2009

J etais a Archinard aujourd hui et cette p..... de dameuse tracait dans 1m30 de neige une trouée démente, dans les bois sous la Recula.
Ah c est pour aider les chamois a se déplacer???
ils font la sourde oreille?

» Par Damien COURTOIS, le 27.01.2009

c'est clair que l'organisateur est fort pour faire la sourde oreille

» Par padre, le 27.01.2009

Bravo MW. Une super nouvelle mais je comprends pas elle a été faite quand même ? contre le jugement ?

» Par Invité, le 27.01.2009

Laissons une part de plaisir en milieu naturel à chacun ....

» Par randoski69, le 27.01.2009

cesano as tu fais un clip video, pris des images accumulé qqes preuves ??? C'était sans doute une reconnaissance il est probable qu'ils y retourneront encore demain.

» Par Junior05, le 27.01.2009

Et en +
Économiquement, la vallée en a bien besoin !!!

» Par randoski69, le 27.01.2009

cesano ton constat c'était où précisément et à quelle heure. merci

» Par jp cesano, le 27.01.2009

je n avais pas d appareil photo.C etait à 9h45. la dameuse est partie d'Archinard sur le chemin du réservoir et à viré au nord vers le chalet des souches.

» Par randoski69, le 27.01.2009

cesano est ce que tu pourrais me joindre via mon email sur le site , je suis dans les membres.

» Par mimi, le 28.01.2009

super on interdit tout et la planete et sauvée ...la delation a encore de beaux jours dvant elle . un jour on vous interdira votre plaisir ou votre passion et la vous serez revoltés , mr courtois cesano et autre rando ski 69 bravo pour votre tolerance .........mw l'ecologie de bureau a encore frappé

» Par dude, le 28.01.2009

C'est très bien tout ça, n'en déplaise à mimi qui fustige l'écologie de bureau (MDR !).
Les Balcons du Mercantour aussi sont à la trappe. Excellente semaine pour les défenseurs de la montagne.

» Par Cyril du Monêt', le 28.01.2009

Mimi, que fais-tu du respect de l'autre et de l'environnement ??
Si une majorité de personne ne souhaite pas que cette manifestation aie lieu, alors laissons s'exprimer la démocratie ! Et que MW lui file un coup de main et arrive à convaincre un juge, c'est bien un signe que quelque chose ne tourne pas rond....

» Par ClaudeMD, le 28.01.2009

"mw l'ecologie de bureau" s'il ya bien une assoc qui est présente et agit sur le terrain c'est bien MW (la preuve)
"la délation a encore de beaux jours dvant elle" moi dénoncer quelqun qui transgresse sciemment une décision de justice ca ne me pose aucun problème moral (je trouve même ca comment dire ...Citoyen)

» Par squal, le 28.01.2009

"la délation a encore de beaux jours devant elle"
Je dirais même mieux, demain je vois un gars avec sa voiture qui fauche 3 piétons sur un trottoir ou un gars qui vole le sac d'une mamie sous mes yeux... Je ne vais donc pas aller les dénoncer car c'est de la délation !!!! Merci mimi de prendre soin d'analyser ce qu'est ou était la délation honteuse à laquelle tu fais allusion...

Bon allez comme on dit si bien vaut mieux entendre ça que d'être sourd !

» Par pierre-jean, le 28.01.2009

pour information, version 4x4 "bio" !!!! de l'évènement

http://www.4rouesmotrices.com/croisiere-blanche.php

sans commentaires!

» Par bégafi, le 28.01.2009

Quel délire !
Quelle violence dans les propos de certains !
On pourra bientôt plus rien faire dans ce pays sans se faire attaquer de toute part par les uns ou les autres. Il faudra aussi que les marseillais montent chez nous faire du ski en les mettant aux pieds depuis La Bonne Mère car quand on voit les bouchons et les interminables files de voitures les WE de ski....mais comment font certains pour supporter cela.
Je suis écœuré par ces débats stériles et trop passionnés qui ne débouchent sur rien de positif, ni pour les amateurs de randonnées motorisées, ni pour les amateurs de rando nature.
Continuez à vous traiter de tous les noms d'oiseaux et notre région en sortira plus grande...c'est certain.

» Par Bruno Grenet, le 28.01.2009

Un commentaire intéressant a été proposé sur Volopress.

» Par Pierre, le 28.01.2009

commentaire délirant....et à côté de la plaque.
C'est sûr que si on commence à demander l'avis des Champsaurins qui ont vendu leur âme et leur vallée aux marseillais .... moitié de résidences secondaires....et qui veulent encore profiter (donc encore le fric)

» Par mimi, le 28.01.2009

exellent ca part au quart de tour....vous avez pas l'impression d'un decallage entre s'acharner sur le loisirs de qlq uns et le réele probleme d'ecologie a traiter ! ouais super on interdit une rando motorisée un passage dans une zone sensible etc....effectivement faut un debut mais a cette cadence les vrai pollueur y se marre....mais bon on prend son pied ou on peut...effectivement begafi bientot on pourra plus faire grand chose a quand l'interdiction du tour de france ah non c'est du velo....en etes vous sur!!!allez feu

» Par Francoua, le 29.01.2009

Bof! je ne vois pas ce qu'il y a à discuter. La circulation des véhicules à moteur sur les voies non ouvertes etc... est interdite par la loi.
Quant au Tour de France, pourquoi pas. Le TDF, c'est comme les JO: ce n'est plus du vélo, c'est du spectacle.

» Par seb, le 29.01.2009

Le monsieur qui a laissé un commentaire sur Volopress tape dans le mille : jusqu'où faut-il aller (en terme de tourisme) dans des espaces de montagnes (fragiles par définition) ? Ou faut-il placer ce foutu "curseur écologique" ? En allant au-delà du caractère purement illégal de telle ou telle chose, bien sûr.

L'amalgamie dont il parle (anti croisiere blanche= urbain écolo) peut etre étendue à "=skitourien moyen" (si je m'en réfère aux stats et à un petit calcul à ce sujet auquel je m'etais livré il y a peu).
Pour ma part, je suis pour un tourisme et une pratique des loisirs de montagne plus respectueux: faire en sorte de découvrir des massifs et pentes situées loin de chez soi autrement qu'à la journée (au prix de nombreuses heures de transport en voiture, et pollutions/dérangements associées). Profiter des infrastructures (gites, auberges, etc) et petits commerces sur place.
Bref, moins consommer pour mieux pratiquer son activité préférée! Et alors naturellement, des activités comme la Croisiere Blanche n'auront plus lieu d'etre.

» Par Jeroen, le 29.01.2009

jean boudet a dit :En plus l'organisateur de la croisiere blanche se plaignait, sur Alpes 1, des quantités de neige à tracer... Faut pas qui fasse une course en montagne au mois de janvier si la neige le dérange!

De plus, selon lui, et toujours sur Alpes1, radio propagande, les rares personnes contre ne peuvent rien faire contre la croisiere blanche, et bim le lendemain le TA de marseille interdit la course!


Jean Louis MILELLI a dit :
Chers Amis,

Aujourd'hui, la question du jour sur notre radio locale concerne la Croisière Blanche.
Nous vous remercions de prendre 30 secondes pour aller voter OUI.
Le site : http://www.alpes1.com
Département : 05
La question du jour est sur la gauche de l'écran.

Il suffit de cliquer OUI puis Vote.
Merci d'avance pour votre mobilisation :yes:
Faites suivre ce message à tout vos amis, c'est important !
On compte sur votre réactivité !

Amitiés


ici

» Par jean boudet, le 30.01.2009

Sur le forum du site mis en lien par jeroen ci dessus, on trouve quelqu'un qui nous informe avoir pris l'itinéraire de la CB pour aller bosser, photo à l'appui!

Je ne pense pas que ce déplacement soit fait dans le cadre de la CB.


VTT de montagne