Accueil > Actu > Autres activités > CROISIERE BLANCHE «La montagne, il faut y vivre et en vivre»

CROISIERE BLANCHE «La montagne, il faut y vivre et en vivre» - Autres activités

 
+14
14 votes

CROISIERE BLANCHE «La montagne, il faut y vivre et en vivre»

Proposé par Jeroen le 24.01.2009, publié le 24.01.2009 :: www.ledauphine.com :: 470 clics :: 8 commentaires :: Autres activités

Jean-Louis Milelli s'attendait bien à  un référé-suspension de la part des opposants à  la manifestation. «Mais il faut bien garder à  l'esprit qu'ils seront à  tout casser 50 à  manifester esplanade de la Paix. Si les habitants du Champsaur et du Valgaudemar voulaient me dire que la Croisière les emmerde, ils me le diraient, j'habite à  côté de chez eux. Le problème, c'est que la montagne, il faut y vivre et en vivre. Et quand on ne vient que le week-end pour faire du ski de randonnée dans une réserve sauvage, qu'au passage on dérange le Tétra-Lyre, on ne peut pas prétendre connaître la montagne» »

Commentaires

» Par Arkandias, le 25.01.2009

"Et quand on ne vient que le week-end pour faire du ski de randonnée dans une réserve sauvage, qu'au passage on dérange le Tétra-Lyre, on ne peut pas prétendre connaître la montagne"

C'est vrai c'est tellement mieux d'aller les déranger en 4*4 sous prétexte que certains les dérangent en ski de rando.
Belle mentalité...

» Par Damien COURTOIS, le 26.01.2009

c'est sa phrase préférée en ce moment....
il la crie haute et fort à chaque interview

» Par bouquetin, le 26.01.2009

A part gueuler haut et fort toujours la même chose, ces mecs là ne savent pas faire grand chose. Minelli n'est qu'un pauvre type ...
Le plus grave, c'est l'incompétence de la préfète à interdire un évènement illégal et irrespectueux, sous prétexte de quelques retombées économiques.

A gap, les préfets se succèdent, tous aussi cons les uns que les autres.

» Par PR05, le 26.01.2009

tiens ça va devenir un refrain à la mode, recemment c'était le maire de Vars qui, sur les ondes de la radio locale RAM, defendait sa liason téléportée sur Crévoux en raillant les randonneurs qui dérangaient bien, eux, les coqs de bruyère, tetra-lyre et autre gallinacés ... encore ces ayatollah du paysage ! (c'est aussi de lui)

» Par BigJim, le 26.01.2009

"un arbre sera donné à chaque participant pour qu'il le plante"; comme c'est mignon....

» Par Pierre Jean, le 26.01.2009

Mr Milelli, grand connaisseur du milieu montagnard, peut se permettre cette arogance, il est porté par les élus des vallées du champsaur et valgaudemard sous couvert de la défense de l'économie locale: l'argent justifie donc tout; et surtout d'être hors la loi, nos élus Haut Alpins soutenant la croisière blanche nous montrent donc un exemple de démocratie et de respect de la loi!

Au fait et si nous faisions la grève du coup à boire lors du retour de la rando, du restau parfois; faisons l'impasse des gites et refuges des vallées que nous fréquentons au long des saisons et voyons si nous n'avons pas mot à dire sur cette économie locale

Quel mépris vous nous portez Mr Milelli, nous Hauts Alpins qui vivont aussi ici et pour qui cette manifastation nous fait honte à l'heure où la défense de l'environnement devrait être une priorité. Même si vous en jugez l'impact peu fondamental votre croisière est arrière-gardiste et indécente sur le principe.

Le négacionisme est d'actualité, confortez vous donc dans vos certitudes, nous randonneurs sommes donc les méchants polueurs qui laissons des mouchoirs en papier dans la nature (disiez-vous l'an dernier!) et qui dérangons l'espace naturel ce qui est bien entendu sans commune mesure avec le passage de votre cohorte motorisée.....

Sur un point vous avez raison, il n'y avait que trente personnes devant la préfecture pour crier leur dégout. Cela est donc sans doute pour vous la preuve que les Hauts Alpins vous soutiennent...

Amis Hauts Alpins et montagnards nous ne sommes pas bons sur ce coup là et par notre absence faisons le jeu de ce genre d'arogance qui à l'exemple de ce qui se trame à Vars-Crévoux nous prépare encore des grincements de dents.

Méa Culpa en ce qui me concerne

.

» Par Valmag, le 26.01.2009

26 jan2009 19:41

La Croisière Blanche aura-t-elle lieu ?

C’est le coup de théâtre ce soir : on apprend que l’arrêté préfectoral autorisant le tracé de la randonnée 4-4 a été annulé par le tribunal administratif de Marseille.

C’est l’association écologiste Mountain Wilderness qui avait saisi en urgence le tribunal. Selon le jugement :

« Le juge des référés suspend l’exécution de l’arrêté prefectoral en date du 23 janvier qui autorise la randonnée motorisé dénommé 32e Croisière blanche Vulco ».

L’organisateur Jean-Louis Milelli déclare ce soir être en train de chercher une alternative pour permettre aux 360 participants venus de toute l’Europe de profiter tout de même de l’évènement.

L’association Mountain Wilderness annonce qu’elle va envoyer des huissiers pour vérifier que l’ordonnance du tribunal soit respectée.

alpesdusud.alpes1.com/infos/infos-locales?id_news=10638

» Par Bégafi, le 26.01.2009

Quel délire !
Quelle violence dans les propos de certains !
On pourra bientôt plus rien faire dans ce pays sans se faire attaquer de toute part par les uns ou les autres. Il faudra aussi que les marseillais montent chez nous faire du ski en les mettant aux pieds depuis La Bonne Mère car quand on voit les bouchons et les interminables files de voitures les WE de ski....mais comment font certains pour supporter cela.
Je suis écœuré par ces débats stériles et trop passionnés qui ne débouchent sur rien de positif, ni pour les amateurs de randonnées motorisées, ni pour les amateurs de rando nature.
Continuez à vous traiter de tous les noms d'oiseaux et notre région en sortira plus grande...c'est certain.


VTT de montagne