Accueil > Actu > Alpinisme > Contre la montre dans les jorasses

Contre la montre dans les jorasses - Alpinisme

 
+17
17 votes

Contre la montre dans les jorasses

Proposé par David SAVOYE le 14.01.2009, publié le 14.01.2009 :: www.montagne38.fr :: 693 clics :: 5 commentaires :: Alpinisme

C'était le 28 décembre, par -13 à l'ombre des Grandes Jorasses. Ueli Steck s'est présenté au pied de la goulotte Mac Intyre, comme un sprinter jamaïcain au départ de son couloir du 100 m. Et 2h21 plus tard, un kilomètre plus haut, il franchissait la muraille par la brèche entre les éperons Walker et Whymper. »

Commentaires

» Par Carl L, le 14.01.2009

Je me demandais, y a t il eu un contôle anti dopage au sommet ? Question idiote mais j'ai lu l'article précédent, alors j'ai l'esprit un peu tordu. C'est peut être aussi une histoire de fromage l'emmental doit être meilleur que l'abondance.

» Par Pïerre, le 15.01.2009

La question peut naturellement être posée, malheureusement, comme chaque fois qu'il y a une performance hors du commun. Une grande différence quand même, Steck ne fait pas ses chronos dans le cadre de compétitions organisées et s'il utilise des produits dopants, il ne lèse personne.
Le dopage est avant tout une tricherie et c'est ça qui est reproché à Blanc.

» Par papaseb, le 15.01.2009

La montagne c'est le plaisir...si il se fait plaisir tant mieux!!
Mais perso ça ne m'interresse pas...

» Par climbmed, le 15.01.2009

Performance de l'inutile...
Chacun trouve sa dose d'adrénaline comme il peut...
Tant qu'il ne met pas la vie d'autrui en danger, ça va, mais peut-être qu'un jour il aura besoin de secouriste et là c'est une autre histoire...

» Par Mick, le 15.01.2009

Même si je ne suis pas un fan de ce genre d'alpinisme il faut arrêter de dire n'importe quoi ! Performance de l'inutile...ah bon parce qu'il y a des performances de l'utile ?? C'est quoi dans ce cas une ouverture sur un 8000, une grande course alpine...Chamechaude le dimanche matin (en béton armé et trafollé...)...je ne vois pas trop. Quant à dire qu'il aura besoin des secourss un jour...peut-être...sûrement ? Mais plus que le skieur ou alpiniste moyen ???


VTT de montagne