Accueil > Actu > Ski de randonnée > AFP: Pyrénées-Orientales: un skieur hors-piste décède dans une avalanche

AFP: Pyrénées-Orientales: un skieur hors-piste décède dans une avalanche - Ski de randonnée

 
+17
19 votes

AFP: Pyrénées-Orientales: un skieur hors-piste décède dans une avalanche

Proposé par virgi le 21.12.2008, publié le 25.12.2008 :: www.google.com :: 543 clics :: 6 commentaires :: Ski de randonnée

Un guide de haute-montagne est décédé samedi après-midi dans une avalanche provoquée par son passage dans un couloir hors piste près de la station d'Eyne (Pyrénées-Orientales), a-t-on appris auprès des gendarmes et du directeur de la station. »

Commentaires

» Par SWELLPANIK, le 27.12.2008

Je suis surpris par cet accident , ou un jeune guide de montagne ( 26 ans ) et son ami se sont aventurés dans un couloir ,alors que la nivologie était de 4/5 ce jour la !

» Par damichou, le 27.12.2008

Je trouve l'article rempli de partie prix! Aucune restitution de fait clair, net et sans préjugé... dommage de faire le procès d'un mort.

» Par Fabien VIGUIER, le 27.12.2008

À SWELLPANIK,
tu juges un accident dont tu ne connais pas les conditions précises, tu ne connais pas non plus les compétences de Sylvain mort ce jour là. Donc, avant de te permettre d'émettre le moindre semblant de jugement sur ce genre d'accident, essaye d'avoir des infos fiables sur ces accidents. Si tu n'as pas la volonté de la faire, alors essaye d'avoir un semblant de retenue en pensant à sa famille et à ses proches qui ne manqueront pas de lire tes propos.

» Par jacques sourribes, le 27.12.2008

C'est bien parce que certains oublient la retenue en critiquant trop facilement que je n'avais pas fait part de l'accident de Sylvain . D'autre peut-être bien intentionné l'on fait en ressortant une dépêche de l'AFP, je le déplore . Il convient de remarquer que l'article dans le journal local " l'indépendant " était du même acabit sur les circonstances de l'accident, il insistait surtout comme toujours en cette période de vacances sur les dangers du ski hors piste .

» Par J2LH, le 30.12.2008

@ Jacques Soubires : Il y a pourtant bien un moment où on peut se douter que le choix d'un itinéraire n'était pas judicieux, c'est quand quelqu'un s'est fait piéger alors que la météo indiquait un risque 4.

» Par Fabien VIGUIER, le 01.01.2009

@ J2LH : IL y a aussi un moment où tu peux te douter que les commentaires suites à une disparition tragique ne sont pas judicieux.


VTT de montagne