Accueil > Actu > Nature et Ecologie > L'écologie placée au coeur de la 32eme édition : La Croisière blanche sera-t-elle verte ?

L'écologie placée au coeur de la 32eme édition : La Croisière blanche sera-t-elle verte ? - Nature et Ecologie

 
+11
11 votes

L'écologie placée au coeur de la 32eme édition : La Croisière blanche sera-t-elle verte ?

Proposé par marika le 17.12.2008, publié le 18.12.2008 :: www.ledauphine.com :: 360 vus :: 287 clics :: 14 commentaires :: Nature et Ecologie

«on n'a pas attendu que l'on nous attaque pour préserver l'environnement ». Mais cette année les organisateurs ont fait le choix de communiquer plus avant cette volonté.
«De la même manière que Nicolas Hulot ou Yann Arthus-Bertrand compensent leur carbone, la Croisière blanche fera un don à l'association Good Planète». »

Commentaires

» Par Phil'Ô, le 18.12.2008

Où comment des gros plein de tunes se permettent de polluer pour leur simple loisir en toute bonne conscience !

A partir du moment où ils payent, tout leur est permis ! Quel monde vit-on ?

Encore une histoire de communication (La croisière blanche = ou comment polluer en faisant croire aux crétins que c'est un truc écolo) !

Ils ont beau compenser leurs émissions de CO2 (le chèque sera certainnement très gros), le dérangement de la faune fragile en cette période hivernale ne sera compensé par aucun chèque, aussi gros soit-il !

» Par Francoua, le 18.12.2008

Chouette!
La croisière blanche va préserver l'environnement. Bonne nouvelle!
Que demande le peuple?

» Par Mic'hel, le 18.12.2008

"Que demande le peuple?"

du pain et des jeux! C'est comme ça depuis l'antiquité. Tu devrais le savoir maintenant, Francoua!

» Par seb, le 18.12.2008

C'est booooon ça!!!
C'est un bel exemple de caricature, un cas d'école de greenwashing. Exemplaire!

» Par ClaudeMD, le 18.12.2008

Le business de la compensation carbone serait un business ou pourraient parfaitement se recycler MM Madoff et Kerviel puisque visiblement on n'a peur de rien dans ce domaine

» Par marika, le 18.12.2008

ah kerviel, mon héro... :roll:

» Par guidus, le 18.12.2008

Et je prends soin de citer Arthus, et je prends soin de citer Hulot. Comme ça, j'ai deux alibis écolos.
Et je vais donner des arbres à replanter, et je vais faire des dons !
Eh ! pourquoi pas racheter sa part de pollution à des petits africains !
Comme ça, on montrerait bien que parcequ'on est plein de tunes nous, on peut tout faire (et surtout n'importe quoi !). Tout ça, cautionner par des politiciens !
Putain, quelle honte !!!

» Par philibert, le 19.12.2008

Ne confondons pas posséder un 4x4 et avoir de la "tune" beaucoup de gens ont des 4x4 comme moi car je vis à la montagne dans la neige sans transport en commun.

Pourquoi Nicolas Hulot & Yann Arthus Bertrand ne sont-ils pas critiqués par les écolos, quand ils utilisent pour gagner du FRIC avec leurs photos et leurs émissions télé, des avions, 4x4, bateaux, ailes volantes etc... pour aller dans des endroits sauvages emmerder la faune locale ????? et polluer un max !!!

Merci de votre réponse ....

Quant aux écolos randonneurs qui vont faire leur trekking au Népal en prenant l'avion et balancer du CO2 partout

Les promeneurs dans nos montagnes et leurs papiers gras 4 tonnes ont été ramassés dans le massif du Mont Blanc....

Ceux -là arrivent bien en voiture de chez eux en ville pour nous polluer....

Alors quand on veut monter au mat il faut veiller à avoir le cul propre..!!!!

Merci de votre réponse

» Par diallo, le 19.12.2008

Pour répondre à QUIDUS : que fais -tu toi pour l'afrique et les africains tu donnes de l'argent aux ONG ? Tu vas là bas pour aider ?

Qui es tu pour juger et critiquer, alors que tu ne bouges pas ton cul pour aider...!

à bientôt au Burkina Faso pour nous aider à creuser des puits !!!

» Par ClaudeMD, le 19.12.2008

@ philibert : Le CO2 c'est anecdotique par rapport à toutes les nuisances de ce genre de manifestation : bruit, odeurs, chemins défoncés ou transformés en bourbier, dérangement des animaux... Une minorité s'arroge le droit de nuire à l'écrasante majorité (composée de locaux et de touristes)
Moi j'ai ma liste noire (Champsaur, Valloire, val d'Isère...) ou je m'interdits de laisser le moindre centime tant que ce genre de manifestations perdure, faites comme moi puisque le fric est le nerf ce cette affaire ...

» Par philibert, le 19.12.2008

pour répondre à claudeMD: Toute activité humaine est polluante y compris les activités dites écologiquement correctes:skis de fond, randos pédestres (bouteilles, papiers tout au long du parcours, mégots de cigarettes, etc...)

Supprimons le foot : trop polluant, cars et voutures de supporters, bouteilles, papiers des billets (déforestation) electricité consommée etc... idem pour les autres sports, cyclisme, basket etc etc....

il ne nous reste plus qu'à revenir dans nos cavernes de chasser à l'arc et à la lance, désolé mais moi je me refuse à suite les injonctions de ces écolos extrémistes. et à vivre dans un trou à rat, assez de considerer l'homme comme un cafard nuisible

Allez pour que la faune puisse vivre sans stress, supprimons l'homme de la surface de la terre....

» Par ClaudeMD, le 19.12.2008

Je suis bien d'accord que toute activité à un impact mais certaines atteignent un niveau insupportable : 4X4, quads et motos "vertes" utilisées hors des routes normalement ouvertes à la circulation en font clairement partie pour moi (bien que je ne me classe pas dans les écolos purs et durs)

» Par florent-z, le 20.12.2008

Donc si j'ai bien compris ont peut polluer et emmerder tous le monde!!! si en contre partis ont payes... sympa comme principe!!! pollueur payeur c'est comme ça qu'on dis non?
Rester dans vos putain de ville et laissés nous tranquilles!!!! bandes de bof

» Par KIKICNER, le 06.02.2009

N'etes vous pas siffisament traité comme une tribue d'indiens dans les hautes alpes pour prendre conscience que cette croisiere en 4X4 apporte une mane financiere non negligeable pour le 05! Si un prefet autorise cette manifestation c'est avant tout en respect des parcs classés et de l'interet commercial que cela represente pour la region qui en manque!Alors les ecolos soixantehuitar qui voyages en avions ou en voitures et qui bien evidement ne sont pas du departement, il y en a assez! Vous les champsaurins reveillez vous pour sauver votre terroir avant de devenir un desert touristique! Il y a toujours moyen de trouver un compromis !


VTT de montagne