Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > chaussure dynafit tlt 5

Sujet chaussure dynafit tlt 5

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Re: chaussure dynafit tlt 5

Auteur : damichou [145 posts] 90.37.242.---
Date: 08/02/2012 21:06

François Gouy a dit :en ce qui me concerne j'ai trouvé une rigidité superieure à tout ce que je connaissait en chaussure de ski de rando, meilleure que les chaussure de piste que j'ai eu

Hum, tu n'as pas du vraiment skier avec des pompes de pistes ou alors... tu confondais comme la majorité des skieurs maintient et rigidité! (personnellement, la tenue de pied est bien plus importante que la rigidité...)
Comme les TLT5 ont un chaussant près du pied, pour pas mal d'entre nous c'est la première fois qu'ils sont bien maintenus dans des pompes. D'où la révélation! :lol:

Si si elles sont rigide, même si c'est vrais qu'elles sont très près du pied. Donc précisent et plus rigide que nos vielles pompes de rando :wink:
Par contre P..:evil:..ingue qu'elles sont froide!

Re: chaussure dynafit tlt 5 - thermoformage

Auteur : Bens Profil [240 posts] 195.146.246.---
Date: 16/02/2012 10:23

Bonjour,

J'ai craqué pour les TLT5 TFX mais une chose me surprend :
le vendeur m'a soutenu mordicus qu'il ne fallait pas thermoformer, que le chausson se faisait tout seul.

Quand je lui ai montré le mode d'emploi indiquant la procédure de thermoformage (à 110°) il m'a répété que ça n'était pas à faire, en me montrant un chausson qui s'était ouvert au niveau de la semelle lors de l'opération.

J'ai comme dans l'idée qu'il ne voulait pas prendre le risque d'un retour sav au cas où le thermoformage se passe mal.

Quel est votre expérience là-dessus ?
Est-ce que je peux faire le thermoformage moi-même avec ce type de chausson (déjà fait avec des chaussons scarpa).
Vaut-il mieux faire un thermoformage local au sèche-cheveux sur la zone qui me pose problème ou la totale au four ?

Merci

Re: chaussure dynafit tlt 5

Auteur : antv [invité] 86.194.190.---
Date: 16/02/2012 14:47

Le vendeur avait visiblement la flemme de faire le chausson thermo car les deux type de chaussons disponible avec les tlt5 sont thermoformables...De plus avec un chausson thermo comme celui ci c'est très simple à faire si le magasin possède l'équipement adéquat. Enfin avec un chausson thermo, on ne peut être que mieux après le thermoformage, donc n'hesite pas à retourner dans ton magasin pour qu'il te le fasse.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.
Recevoir les réponses par mail
VTT de montagne